-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Ofélia - le monstre des nuages

Ofélia Rose
Rang pas personnalisé

Ofélia Rose


personnage
Date d'inscription : 17/02/2023
Messages : 12
hrpg


   

Ofélia Rose


ft. Lily Cole dans l'Imaginarium du Docteur Parnassus, circa 2008

01. Identité

Date et lieu de naissance : Elle ne vous le dira pas, elle a honte de la bourgade boueuse où elle a vu le jour, encore plus de sa mère beauf et ses deux demi-frères. Membre honoraire (et impopulaire) du club des 27, Ofélia traine sa carcasse et son visage de craie qui virevolte entre deux âges. Ascendance : elle sait pas trop, ses deux parents sont le fruit d'une immigration bien lointaine à présent, Ofélia est une jeune femme blanche et ça s'arrête là, elle a le privilège de ne pas se questionner, de ne jamais avoir à argumenter. Du coup elle ment, souvent, parfois anglaise, parfois française, parfois polonaise, elle maîtrise l'accent posh comme personne, elle collectionne les arbres généalogiques comme des masques bariolés qu'elle enfilerait pour se protéger d'un monde abrasif. Milieu social : Artiste, factuellement pauvre mais elle sait vraiment vivre de rien. Précaire mais pas vraiment, une famille et un logement, elle en aura toujours un grâce (ou à cause) de la troupe. A la fois cauchemar et malédiction, le spectacle la protège des malheurs des indigents modernes, Ofélia ignore ce qu'est payer une facture ou cuisiner pour elle-même. Tout est collectivisé, la troupe est une seule molécule, un seul organisme tentaculaire, une utopie (drôle d'utopie) contre laquelle la moindre agression enclencherait une réaction virale et imprévisible. Statut marital : Mante religieuse athée et volage, femme idéale si vous aimez rêver sans jamais vous réveiller. Occupation : Contorsionniste dont l'art est menacé par ses douleurs chroniques. En ville depuis : deux mois, fournie avec le package du Midnight Big Top, à prendre ou à laisser (mais surtout à prendre, c'est pas comme si cette pauvre ville avait eu le choix) Lieu d'habitation : itinérante, actuellement aux abords de Lafayette Groupe : velvet

02. Réputation

Créature nyctalope dont le visage et la chevelure sont perpétuellement masqués au cours de ses performances, on connait d'Ofélia Rose un corps caoutchouteux, un talent indéniable, une présence scénique hypnotique. C'est une charmeuse de serpents - et de tout autre type de créatures. Quel est le visage de cette étrange femme dont on aperçoit que les lèvres et encore, ça, c'est quand elle se plaît à les révéler ? Ce mystère n'a été percé que par les membres de la troupe. Le commun des mortels, lui, ne saura qu'Ofélia que ce qu'elle souhaite bien montrer à la gueule du monde : c'est à dire pas grand-chose. L'artiste, dans son cas, n'est que chair, n'est que muscles, n'est qu'animalité, ni visage ni âme ni cœur.

En dehors de la scène, c'est une toute autre histoire - ou plutôt, histoires au pluriel. Femme lutine tout droit expulsée du ventre d'une fée, elle parcourt la ville à visage découvert, baratinant à droite et à gauche, dormant parfois dans des squats ou dans des villas, se présentant tour à tour comme une riche héritière ou comme une rescapée d'un sacrifice à un dieu solaire. Des centaines de noms qui ont rampé le long des murs d'une ville miroir dont elle a fait son terrain de jeu, des visages croisés une fois, embrassés puis évités : c'est cela la vie d'Ofélia, une fuite en avant qui prendra seulement fin dans la fureur d'un choc mortel.

L'artiste, la femme, deux faces d'une même carte. L'endroit, l'envers, une arcane sans chiffre et sans moitié.   

lunatique
curieuse
égo-centrée
habile de ses mains
infidèle
créative
fabulatrice

03. Révélations

Ofélia - de son véritable patronyme Madeleine, comme l'apôtre des apôtres éponyme, la prostituée repentante, celle qui a vu le tombeau vide, celle qui a fait pénitence, la presque première des femmes - dégaine son carnet dès qu'elle entend une histoire. Le carnet renferme les fragments de vie qu'elle pille sans vergogne, comme une charognarde qui ronge le derniers des os de son identité. Ofélia est un vampire : confiez-lui vos secrets, elle s'en drapera pour parader sous les yeux médusés de ses conquêtes d'un soir. Dans ce carnet, Ofélia écrit sa vie et parfois, débite des chapitres au hasard. Tout est faux, de la première lettre jusqu'au point final. C'est un fleuve à l'odeur rance qui jaillit d'entre ses lèvres, mais on ne cesse de s'y abreuver : bizarrement, on la croit.

Insomniaque, elle traîne dans toute la ville, le cul vissé sur son vélo, sa tête enflammée cheveux au vent, une bougie qui menace de s'éteindre, qui tremble au loin. Hors du cirque, Ofélia n'est plus masquée, elle porte des salopettes et des pulls à motifs, elle est mal coiffée, mal sapée, elle est alternative, un peu négligée, on pense qu'elle est une de ces riches qui singent le dénuement. Son père gagne sa vie en faisant danser les ombres, alors, Ofélia a tout fait pour qu'il ne puisse jamais simuler la sienne. Il faudrait qu'il brise ses doigts pour cela, c'est impensable, inhumain presque. Ofélia se tord, se meut, elle est plus serpent que femme, c'est presque uen créature paranormale, la danseuse privée d'un dieu gourmand. C'est une star, tout du moins, c'est ainsi qu'elle se voit. Du cirque, elle est la plus gracieuse. C'est ce qu'elle dit, en tous cas.

Dans un coffre dissimulé sous son lit, une malle qui regorge de trésors. Presque celle d'un pirate, les babioles d'une petite voleuse en herbe, une petite brocante qui s'enrichit de semaine en semaine, de ville en ville, de corps en corps. Ofélia baise, Ofélia aime, puis Ofélia vole. Des cartes à jouer, des petits bijoux, des objets parfois désuets, personnels, précieux sans un sou. Des statuettes, des amulettes, même des cd, quand on en écoutait encore. Elle est incapable de s'en empêcher, c'est une maladie, comme un courant électrique qui griffe son cerveau jusqu'à ce que le subterfuge s'enclenche, jusqu'à ce que le trésor du soir soit enfin dérobé, obtenu, choyé. Elle emporte un peu des autres dans sa solitude.

A part sur scène.
Sous la lumière, elle est toujours seule, elle n'a besoin de personne.
Madeleine n'existe plus, sa pitoyable existence est aussitôt balayée par l'hypnotique présence d'Ofélia Rose, masquée, maquillée, tordue, décharnée, étrange et vénérée.

04. chloé

âge : 24 ans ton arrivée ici : je sais VRAIMENT plus, j'avais repéré votre petit forum y'a quelques semaines déjà, c'était pas raisonnable de m'inscrire mais en fait je suis restée au chômage donc...........  dab  j'accepte de recevoir par le staff une proposition de rôle lié à l'intrigue du forum : carrément  wine  crédits : vocivus

Noe Ogawa
Oui c'est délicat

Noe Ogawa


personnage
Date d'inscription : 28/01/2023
Messages : 16
hrpg


   
Désolée je n’ai pas eu le temps de passer sur ta question en invité MAIS OMG QUEL PERSONNAGE QUI DÉBARQUE LÀ fire fire fire

J’aime tout, le faceclaim, les choix, l’écriture cute et surtout l’ambiance et l’esthétique qui se dégage de l’ensemble, je suis FAN toi qui lit ça tu es

Bref je te souhaite la bienvenue parmi nous, n’hésite pas si tu as la moindre question, et à très très vite en RP j’espère extase
Flint Hazelwood
petit mais puissant

Flint Hazelwood


personnage
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 68
hrpg


   
Je viens plussoter et te souhaiter joyeusement la bienvenue avec ta poupée de porcelaine fantasque.
J'ai dévoré ce que tu as déjà écrit et bon sang que j'adore tout : ta plume, le personnage qui se dessine qui va tant se fondre dans la masse du Midnight et de ce qui va bien pouvoir lui advenir.
(en plus tu m'as redonné envie de regarder Parnassus même si c'est douloureux)
Bon courage pour le reste de la fiche et au très grand plaisir de te croiser inrp. toi qui lit ça tu es excited
Judd Malveaux
McMayree

Judd Malveaux


personnage
Date d'inscription : 30/11/2022
Messages : 143
hrpg


   
(Re)BIENVENUUUUUUUE

Sorry pour le passage tardif mais je me rattrape maintenant drama

Les choix avaient déjà l'air qualitatif lors de ton passage en invité mais ça se confirme, j'adore la manière dont tu dépeins Ofélia pour le moment, j'ai vraiment trop hâte d'en lire plus (en plus, les serial mytho avec des parents beauf, on adore ça ici, t'imagines même pas comment tu régales)

Courage pour la suite de ta fiche et hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit (surtout des liens, on va t'en fournir à foison drama)
Gideon Crowe
u3

Gideon Crowe


personnage
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 37
hrpg


   
Ok, elle promet beaucoup trop, bff de Gideon direct drama
Bienvenue en tout cas, grave hâte de lire la suite de ta fiche toi qui lit ça tu es
Ofélia Rose
Rang pas personnalisé

Ofélia Rose


personnage
Date d'inscription : 17/02/2023
Messages : 12
hrpg


   
Merci à tous.tes pour vos messages de bienvenue lyly

Je suis ravie qu'Ofélia vous plaise et j'espère que ce sera toujours le cas à la fin de ma présentation - promis l'est pas méchante, juste un gros main character syndrome quoi joy
Dumas J. d'Avesnes
lexique chablis jeton

Dumas J. d'Avesnes


personnage
Date d'inscription : 28/01/2023
Messages : 29
hrpg


   
Les ennuis commencent

Mais quel plaisir de lire ta fiche drama Ofélia est un personnage haut en couleurs que j'ai hâte de voir évoluer (par là, je veux bien entendu dire que j'ai hâte qu'elle mène en bourrique tout ceux qui croiseront sa route) à Lafayette. Je sens qu'on va bien s'amuser drama

(Et bien noté pour l'absence, y a pas de soucis. Bonne merde pour tes entretiens,, on croise les doigts pour toi !)



félicitations ! maintenant que ton personnage est validé on va pouvoir s'y mettre
- n'hésite pas à aller jeter un oeil dans le quartier général de ton groupe, il y aura peut-être des informations qui te serviront pour la suite
- pense à remplir ta fiche de suivi qu'on te demandera de bien tenir à jour, c'est super important pour fluidifier le jeu et faciliter le boulot du staff
- c'est aussi l'occasion de demander tes défis d'intégration, pour gagner des points facilement
- enfin, pense à bien regarder les aventures en cours, c'est ici que sont recensés les différents rp d'intrigue du moment

on te souhaite de passer un excellent moment sur Nocturnal Tendencies, et le staff reste à ta disposition pour la moindre question
Ofélia Rose
Rang pas personnalisé

Ofélia Rose


personnage
Date d'inscription : 17/02/2023
Messages : 12
hrpg


   
Énorme merci pour la validation, j'ai en effet hâte de lâcher Ofélia dans les rues de Lafayette, en espérant qu'elle ne fasse pas trop de dégâts glasses on

Je file lire tout ça I love you
Contenu sponsorisé



personnage
hrpg