Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


H01 - F01 | Cadet - Cadette

Saül Galloway
Caillou de Lune

Saül Galloway


personnage
Date d'inscription : 01/12/2022
Messages : 76
hrpg


   
Cadet | Cadette H01 F01 - LIBRES

Description des personnages Ne vous fiez pas à la beauté de leurs prunelles azuréennes ni même au charme de leur minois chérubin ; les membres de cette fratrie représentent à eux seuls tout ce qu’il y a de pire en matière de caractères. Irritables, colériques, vaniteux, médisants, ils excellent dans l’art de faire de la vie des autres un enfer et en tire ouvertement une certaine satisfaction. Imprévisibles et foncièrement toxiques dans leurs relations (peu importe la nature de celles-ci), les cadets ont cette appétence tout juste dissimulée pour le désordre, le conflit, le mensonge et l’hypocrisie. Ils sont catégoriques, inflexibles et naturellement empreints d’une amertume forgée par les affres de leur enfance difficile. Ils ne font confiance à personne si ce n’est peut-être à ceux qui disposent de suffisamment de patience et de détermination pour arriver à les apprivoiser. Mais là encore, leur refus catégorique de se plier aux règles de bienséance les empêchent continuellement de nouer de précieux liens avec ceux qui les entourent. Ils sont seuls et se sentent seuls ce qui chatouille allègrement leurs penchants provocateurs, piquants. Ils se plaisent à faire mal, tant aux autres qu’à eux-mêmes.



Saül Galloway L’aîné est un repère pour eux, un pilier porteur sur lequel ils savent qu’ils peuvent se reposer. Il représente une forme de stabilité, un îlot de répit. Leurs relations n’en demeurent pas moins conflictuelles la majorité du temps, parfois violentes (verbalement) mais l’affection et la tendresse qu’ils se portent mutuellement éloignent tout point de rupture possible. Ils sont liés par les mêmes souvenirs, les mêmes traumatismes, la même haine envers des parents qui prônent depuis toujours le silence et le mensonge au détriment de l’amour et de la confiance. Néanmoins, les cadets en veulent à leur aîné pour ses innombrables départs précipités : le premier alors qu’ils étaient encore enfants et lui adolescent ; puis lorsqu’il fût jeune adulte, et enfin maintenant, avec son emménagement à Lafayette. Cette distance leur est insupportable car ils se sentent abandonnés par la seule personne sur qui ils peuvent compter ; encore une fois. Et c’est bien pour cette raison, armés d’une détermination qui n’a d’égale que la rancœur qu’ils éprouvent pour leur aîné, qu’ils ont également fait le choix de s’installer en ville -ou, à plus juste titre, qu’ils ont fait le choix de venir squatter l’appartement de leur frère dans l’espoir de comprendre ce qui a poussé ce dernier à venir ici.

Remarques J'ai mis en suggestion Natalia Dyer et Timothée Chalamet. L'important pour les fc est qu'ils puissent avoir les yeux bleus et les cheveux bruns dans un soucis de cohérence avec le lien familial !