(f) mère de famille

Chance Clairborne
traitre à son sang

Chance Clairborne


personnage
Date d'inscription : 29/11/2022
Messages : 115
hrpg


   
Madame  Clairborne F - entre 45 et 55 ans

Description du personnage Le mensonge dans les veines, élevé au rang d'art par une famille prête à toutes les supercheries pour se distinguer. Elle en est experte, héritière de l'industrie quelques mois, comtesse oubliée ou protégée d'un magnat d'Hollywood selon les saisons. C'est qu'elle aurait pu devenir actrice, tant elle est douée pour inventer ses vies. Ses talents les lui offraient toutes et elle a choisi celle du marbre blanc et de l'argenterie, joué de flatteries pour épouser un jeune politicien dont le pedigree n'a d'égal que le compte en banque. Il a encore fallu intriguer pour se faire une place dans la dynastie au sang bleu, se rendre indispensable pour devenir la femme parfaite guidant l'homme de pouvoir. Trois enfants et une rupture avec son propre sang plus tard la voici maîtresse dans la demeure centenaire, cheffe d'orchestre d'une vie de famille aux allures parfaites. Mère sévère mais femme rêveuse, qui lorgne parfois l'hypocrite endormi à ses côtés en se demandant ce qu'aurait été de plutôt choisir la folie.



@Chance Clairborne Pas l'enfant que lui aurait voulu mais il faut bien reconnaître qu'il tient de sa mère. La paresse, la fantaisie - dommage qu'il n'ait pas pris de son génie. Il l'attendrit, un peu, et puisque la discipline n'a pas d'effet elle préfère le laisser vaquer, sans trop espérer qu'il se décide un jour à faire honneur à une part ou l'autre de son sang. C'est un artiste après tout et s'il n'est pas capable de soutenir les attentes parentales elle peut bien le laisser profiter de cette vie qu'elle a frôlée sans avoir les moyens de l'embrasser.

Charlie Clairborne Le garçon chéri, puisque le dernier. La pression sur l'ainé, le léger dépit du cadet - le benjamin est celui qu'elle remercie d'exister, le plus facile à vivre et le plus proche aussi de sa façon de penser. Sa disparition l'a terrassée, et elle n'en montre rien de plus qu'un sourire peiné. La peur est là qui tiraille le ventre et serre le coeur, chaque fois qu'elle imagine ne plus le retrouver. Alors elle remue ciel et terre, referme les griffes autour des deux restants, n'hésite pas à faire appeler toutes les forces de ce monde et des autres pour préserver ce qu'il reste de sa famille.

Remarques Tout est vraiment très libre, il s'agit simplement de grandes lignes, avec d'autres liens à la clef. Pour l'avatar, une blonde aux yeux bleus serait idéale (comme charlize theron, gillian anderson, diane kruger, cate blanchett par exemple), mais on peut toujours trouver un compromis ! Mes mp sont tout ouverts si jamais