Centre ville
Le centre-ville fourmille de restaurants et petits commerces, égayant ses rues entre les petites habitations plus modernes que celles du quartier historique. S'il est aussi facile ici d'obtenir une coupe de cheveux, un bon plat local ou des souvenirs de la Louisiane que de trouver une librairie ésotérique ou un entretien avec un medium, on raconte qu'en posant les bonnes questions c'est le monde de la magie qui s'ouvre, et les talents de sorcières que l'on pourrait s'offrir.
4
SUJETS
SUJETS
46
NOTES
NOTES
THE LAST SONG
paranoïa
20/3/2023, 19:08
Asha Warren
20/3/2023, 19:08
Asha Warren
Toute en planches de bois blanches, l'église protestante de Lafayette connaît une fréquentation sans baisse depuis sa construction dans les années 1980, après l'incendie jamais élucidé du précédent haut lieu de la paroisse. En plus des messes régulières et fêtes religieuses, le pasteur Malveaux et ses fidèles organisent nombre de réunions, ventes de gâteaux ou spectacles chrétiens, qui rythment la vie de la communauté.
1
SUJETS
SUJETS
1
NOTES
NOTES
THE LAST SONG
la fantômerie
14/2/2023, 22:17
Asha Warren
14/2/2023, 22:17
Asha Warren
Petit hôpital de proximité avec un nombre de lits réduits, un service d'urgence et quelques services d'hospitalisation. On y vient pour de la bobologie, des chirurgies simples et des suivis de pathologies chroniques. Un tout petit service de soins intensifs accueille les patients dans l'attente d'un transfert envers un plus grand établissement. Récemment, une mobilisation de toute la ville a permis de maintenir ouverte la maternité de Lafayette.
1
SUJETS
SUJETS
1
NOTES
NOTES
THE LAST SONG
Eve Malveaux - P...
28/1/2023, 22:20
Gaueko
28/1/2023, 22:20
Gaueko
Les habitations de la famille Lacombe sont plutôt petites et bigarrées, théâtres de scènes de vie aussi franches qu'animées. Quand d'autres paradent dans d'immenses palais de glace ici on s'entasse, on beugle et on court, on joue et on crie dans ces petites maisons qui, elles, ont tout pour former un foyer.
0
SUJETS
SUJETS
0
NOTES
NOTES
Toujours engagée contre la criminalité, la ville de Lafayette remercie ses généreux donateurs pour son poste de police flambant neuf. Plusieurs bureaux, cinq cellules dernier cri et un parc de véhicules parfaitement équipés permettent au sherif et à son équipe de lutter sans faillir pour la sûreté des rues.
0
SUJETS
SUJETS
0
NOTES
NOTES
Le Queen Angelica n'ouvre ses portes qu'à partir de dix-huit heures, et ne propose à la consommation pratiquement que des boissons alcoolisées. Ici il n'est pas question de prouver sa majorité mais bien sa force, pour commander une bière autant qu'avoir le droit d'accéder au billard. C'est un pub bruyant mais toujours animé, où les Infidèles ont l'habitude de se regrouper. Certains clients se plaignent du manque d'amabilité des serveuses ou de la vaisselle ébréchée, mais la quantité d'habitués permet aux gérants de ne pas avoir à s'en inquiéter.
0
SUJETS
SUJETS
0
NOTES
NOTES
Relique de l'époque des grandes luttes sociales, le White Swallow est un pilier de la communauté de Lafayette. Tenu par la piquante Mrs Sippy' (Bruce, comptable, en dehors du drag), ce petit bar en sous-sol procure depuis toujours abri, confort et emploi aux marginaux et rejetés. Ici les cocktails colorés ont autant de noms qu'il y a de surnoms pour décrire son engin, et c'est karaoké tous les jeudis soirs. Le week-end, l'espace peut devenir selon les envies de sa propriétaire un dancefloor vieillot, où l'on traverse les âges en écoutant chaque heure une décennie musicale différente.
0
SUJETS
SUJETS
0
NOTES
NOTES
LES ÉCHANGES
1 REP.
31 VUES
RÉDIGÉ PAR Flint Hazelwood
Mercredi 14/12, 17h12, résidence les magnolias
8 REP.
179 VUES
RÉDIGÉ PAR Flint Hazelwood
Dimanche 10/11, 11h21, résidence les magnolias
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum